CE Commando Marche-les-Dames 11 décembre

 

Ce vendredi a eu lieu à Wartet le run & bike organisé par le CE Commando, 13 ,5 km avec un bonus / temps en fonction de l’âge avec départ et arrivée à l’MT.

Notre secrétaire national André Clabots ayant obtenu des organisateurs l’inscription de deux équipes de l’Amicale Brabant, Claude Vandeput fut chargé du recrutement.

Vous connaissez tous le profil du terrain à Marche-les-Dames et des environs. Déjà quelques semaines avant, l’Adjudant en charge de l’épreuve avait prévenu : « ce sera difficile ! « 

Les grosses pluies des jours précédents rendirent le parcours encore plus « sexy « 

Etant le scribe de service, j’avais émis le souhait et obtenu l’autorisation d’effectuer le parcours, seul à vélo derrière les concurrents, ceci dans le but de vivre la course de l’intérieur.

Des montées en sous-bois interminables, des descentes délicates dans les cailloux, le tout dans une boue noire et grasse à souhait, plus le traditionnel passage de ruisseau.

En général dans une épreuve de run & bike c’est l’équipier à vélo qui est le plus rapide, chez les Commandos le vélo est plutôt une entrave à la progression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le départ en ligne ( le décompte bonus / temps se faisait à l’arrivée ) fut donné à 29 équipes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos gars peuvent être très satisfaits de leur résultat :

 

7e Christian Vanderlinden / Claude Vandeput,

13e Daniel Nottebart / Juan Neusy

( 28 équipes classées )

 

 

 

 

 

Vous me permettrez d’ajouter que j’ai terminé le parcours complet sans être dernier et qu’à mon âge ( 71 ) ce n’est pas mal non plus, vous ne trouvez pas ? Mais promis juré je ne le ferai plus  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute cette journée s’est passée dans une très chouette ambiance, avec un peu d’inquiétude au départ quand même, terminée par un très bon barbecue. Les Commandos savent organiser et aussi recevoir.

 

 

 

 

A chacune de nos visite au Régiment ( appelons le encore comme cela ), nous les Anciens avons la sensation de nous sentir chez nous.

 

 

 

 

 

 

A l’année prochaine, avec peut-être une ou deux équipes supplémentaires ?

Martin Ketels 1 Para 1957